Oyez moussaillons ! Envie de prendre la mer et de découvrir de nouvelles terres ? Empruntez la navette maritime et passez une journée au Havre sans contraintes.

Portées par le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine, les traversées de l’estuaire de la Seine permettent de relier chaque année Trouville-sur-Mer et Le Havre en navette maritime entre mi-juin et début septembre.

À bord du Ville du Havre II ou du Gulf Stream II, les passagers découvrent depuis la mer les paysages, les infrastructures, les architectures des deux rives. Un dépliant présentant les sites et les paysages aperçus pendant la navigation est remis à chacun à l’embarquement afin d’en apprendre plus sur le littoral normand. Les capitaines des bateaux, Charles Legardien et Guy Perchey accueillent les passagers avec leur expérience et leur bonhomie.

Shopping, musée, exposition Raoul DUFY, balades culturelles, parcours à travers la ville… La ville du Havre vous réserve un été riche en découvertes avec notamment son programme Un Été au Havre

Renseignements pratiques

Réservations

Les réservations s’effectuent uniquement sur les plateformes de réservations des offices de tourisme : trouville.traversees-estuaire.com

Lieux d’embarquement

À Trouville-sur-Mer : Quai Albert 1er (face au casino)
Au Havre : 125 boulevard Clémenceau, digue Olsen – Port de Plaisance

Tarifs
  • Adulte : 24 euros
  • Enfant (4 à 14 ans) : 17 euros
  • Famille (2 adultes et 2 enfants) : 70 euros