Durant toute l’année, pendant la période des vacances, l’Office de Tourisme organise des jeux sur Facebook pour faire gagner aux internautes des entrées gratuites, des bons ou encore des produits dérivés de l’Office de Tourisme. Cette année, après 3 ans d’absence, l’Office de Tourisme a décidé de lancer un concours photo !

Ouvert à tous, le concours photo #MonTrouville avait pour objectif d’inviter les habitants, les amoureux de Trouville-sur-Mer et les touristes de passage d’exprimer leur vision et perception de la ville.

Ce concours photo rejoint les initiatives de l’Office de Tourisme de mise en avant du territoire et patrimoine Trouvillais et vise à montrer les diverses ambiances de la ville. C’est aussi l’occasion de partager différentes visions et sensibilités autour de la ville.

Avec plus de 350 photos reçues de France, de Belgique, d’Autriche et des États-Unis, le jury, composé de Michel Tréhet, Bab XIII et Sophie Millet-Daure, a réussi à travers ses choix à retranscrire les diverses ambiances de la ville de Trouville-sur-Mer.

Activités sportives, scènes du quotidien, insolite, paysages, portraits, lieux emblématiques de Trouville-sur-Mer… Les participants ont su faire marcher leur imagination et capter un moment pour illustrer leur Trouville-sur-Mer.

L’Office de Tourisme remercie toutes les personnes impliquées dans le projet, les jurés Bab XIII et Michel Tréhet et ses partenaires, Cures Marines Trouville Hôtel Thalasso & Spa – MGalleryPoissonnerie Pillet-Saiter (Page Officielle)Casino Barrière TrouvilleLe Central Trouville sur MerAéroclub de Deauville et Concept sport emotion.

Envie de partager « votre Trouville » ? Publiez vos photos sur Instagram, avec le hashtag #MonTrouville !

1er prix — Marine BONNOT
Liberté
Parce que ce sont parfois les plus jeunes, au détour d’un geste, qui nous font prendre conscience que le bonheur réside dans des choses simples… comme une promenade sur les planches.

2eme prix — Sophie LUCBERNET
Jour de pluie
Scène de pluie sur les Planches où un petit garçon se trouve piégé sous une averse diluvienne. On vient aussi à Trouville pour sa météo changeante, sa lumière, ses averses… le tout est d’être bien équipé avec bottes, parapluie et maillot de bain !

3eme prix — Guy Birenbaum
Life is a beach / 24

4eme prix — Virgine BOUCHER
CLOUDY DAY

5eme prix — Sylviane Brandouy
Trouville tourbillonnante
Interprétation de Trouville-sur-Mer après le passage de la tempête Eleanor.

6eme prix — @aude.jolijour
B O N A I R !

7eme prix — Julien Sabouret
FÊTE DE LA MER

8eme prix — Christophe Rouaud
Entre deux rives
Ciel menaçant sur la Touques

9eme prix — Anne DUFOUR
Ca va être ta fête.

10eme prix — Laurence Salzet
Tempête Eleanor

Prix spécial du jury — Fanny Canto Pichard

« Il s’agit d’une création, volontairement naïve pour que les éléments essentiels de cette ville (à laquelle je suis viscéralement attachée), et qui font écho à ma famille, y figurent (outre les bâtiments emblématiques, la maison de mes parents et la mienne, les lieux où mon fils a travaillé et d’autres de balades, etc.). »