Découverte par le peintre Charles Mozin en 1825, la plage de Trouville-sur-Mer connaît son essor au XIXème siècle grâce à la mode des bains de mer. En 1867, on construit la Promenade des Planches, dans un bois exotique «l’azobé». Elle deviendra un lieu de rencontre et de discussion par excellence, «the place to be» où les élégantes se montrent, changeant de tenue à chaque occasion de la journée. Toujours présentes, les planches offrent la possibilité d’une belle promenade en bord de mer.

La plage de Trouville-sur-Mer est un domaine public depuis le 17ème et connaît un grand succès depuis le 19ème siècle. La belle plage et les bains de mer sont une nouveauté à cette époque prospère du Second Empire, et attirent chaque année une foule de touristes et d’artistes qui contribuent à sa renommée : la “ Reine des Plages ”.

Entièrement recouverte de sable fin et de coquillages, la plage s’étend sur 1200 m. Elle est l’une des seules de la Côte Fleurie à être bordée de somptueuses villas, construites entre 1860 et 1880 et présentant chacune un style architectural différent selon les inspirations du moment. Autrefois résidences d’été de familles fortunées, elles sont aujourd’hui divisées en appartement pour la plupart, mais toujours aussi élégantes et somptueuses… Venez découvrir notre plage de sable fin et de coquillages qui s’étend sur 1 200 m de la jetée au club nautique. Paradis des loisirs, vous pouvez profiter de nombreuses activités : piscine, mini-golf, tours de poneys, structures de l’Établissement des Bains de Mer, Lire à la Mer, manège, tennis, club nautique et différentes structures de jeux pour les petits.