L’Office de Tourisme de Trouville-sur-Mer vous propose une Foire Aux Questions pour retrouver les principales informations et essayer de répondre aux questions les plus générales. Si vous ne trouvez pas une information que vous cherchez, nous vous conseillons de vous reporter à la Foire Aux Questions du Gouvernement ou de nous envoyer un message sur Facebook.

DÉPLACEMENTS

Est-ce que je peux venir à Trouville-sur-Mer si j’habite dans le département du Calvados ?
Oui vous pouvez, à condition d’être muni d’une pièce d’identité ou une attestation justifiant de votre domiciliation.

Est-ce que je peux venir à Trouville-sur-Mer si j’habite dans un autre département et à moins de 100km ?
Oui vous pouvez, à condition d’être muni d’une pièce d’identité ou une attestation justifiant de votre domiciliation en cas de contrôle.

Est-ce que je peux venir à Trouville-sur-Mer si j’habite dans un autre département et à plus de 100km ?
Oui vous pouvez, à condition d’être muni de la nouvelle attestation et uniquement pour des motifs impérieux, familiaux ou professionnels.

Qu’est-ce qu’un déplacement « pour motifs familial impérieux » ?
C’est un déplacement dont la nécessité ne saurait être remis en cause : blessure d’un proche, accompagnement d’une personne vulnérable ou non autonome, décès d’un membre de la famille proche.

VIE QUOTIDIENNE

Est-ce que je peux sortir de chez moi sans attestation ?
Oui vous pouvez. L’attestation de déplacement dérogatoire n’est plus nécessaire pour vos sorties quotidiennes. En revanche, un justificatif de domicile peut vous être demandé en cas de contrôle. Vous pouvez alors présenter une pièce d’identité avec adresse à jour, un chéquier, une carte grise… Tout document sur lequel votre adresse apparaît fait foi.

Puis-je sortir en famille ?
Oui vous pouvez. Veuillez toutefois à respecter les gestes barrières et consignes sanitaires avec les autres personnes.

Est-ce que je dois porter un masque en sortant de chez moi ?
Non ce n’est pas obligatoire, le port du masque n’est pas préconisé dans la rue, du moment que la distanciation sociale est maintenue. Le masque est obligatoire uniquement dans les transports en commun. Il est cependant fortement conseillé dans les situations dans lesquelles les gestes barrière et distanciation sociale sont compromis.
Concernant les commerces, chaque propriétaire peut rendre obligatoire le port du masque dans son établissement.

Quelles sont les recommandations de lavage pour les masques « grand public » lorsqu’ils sont réutilisables ?
Le lavage doit être effectué selon les indications du fabricant prévues dans la notice. Le nombre maximal de lavages doit être respecté. Le lavage doit être effectué en machine avec une lessive adaptée au tissu dont le cycle comprendra au minimum un plateau de 30 minutes à 60°C.
Le masque doit ensuite être séché dans son intégralité, au sèche-linge, au sèche-cheveux ou à l’air libre sur un support propre et désinfecté, puis repassé à la vapeur à la température indiquée par le fabricant (environ 120° à 130°).

Le marché hebdomadaire a-t-il lieu ?
Oui le marché hebdomadaire a lieu. L’entrée du marché n’est plus filtrée. Toutefois les consignes sanitaires sont à respecter ainsi que les gestes barrières, comme la distanciation sociale.

Est-ce que je peux faire du sport ?
Les activités sportives individuelles extérieures sont autorisées, à condition de respecter la distanciation sociale.
Le sport dans des lieux couverts, le sport collectif et le sport de contact sont interdits jusqu’à nouvel ordre.

INFORMATIONS MUNICIPALES

Les services de la mairie sont-ils ouverts ?
Oui. Les services administratifs situés au sein de l’Hôtel de Ville sont accessibles au public à partir du 11 mai uniquement sur rendez-vous. Le port du masque est obligatoire dans toutes les parties communes de la mairie.

Quelles structures municipales sont ouvertes ou fermées ?
CCAS : ouvert
Établissements scolaires : ouvert sous certaines conditions
Crèche – La Récré : ouvert sous certaines conditions
Hôtel de Ville : ouvert avec port du masque obligatoire dans les parties communes
La Roseraie : ouvert avec port du masque obligatoire dans les parties communes
Bibliothèque municipale : ouverture à compter du 14 mai sur rendez-vous
Office de Tourisme : ouverture à compter du 16 mai
Musée Villa Montebello : fermé
Piscine municipale : fermée

Est-ce que je peux aller à la plage ?
Oui mais… Seule la promenade des planches est rouverte. La plage proprement dite (sable) restera fermée et l’accès aux cabines de bain interdit jusqu’à nouvel ordre. Plus d’informations à ce sujet ici.

Est-ce que les parkings sont payants ?
Oui.

TOURISME ET COMMERCES

Est-ce que je peux séjourner dans un hôtel, camping, résidence de tourisme ou location saisonnière ?
Dans le respect strict des règles sanitaires, certains hébergements, hôtels, campings, résidences de tourisme et locations saisonnières ont ouverts à Trouville-sur-Mer. Uniquement pour l’accueil des clients résidant dans un périmètre de moins de 100km. Nous rappelons qu’il est impératif de fournir un justificatif de domicile à l’hébergeur. Ces séjours ne doivent pas faire l’objet de rassemblement de plus de 10 personnes.
Veuillez trouver la liste des établissements ouverts ici.

Est-ce que je peux aller au restaurant ?
Non, les restaurants, bars et cafés sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Consultez la liste des restaurateurs proposant une solution alternative à la fermeture : commandes, Drive ou livraison à domicile.

Est-ce que je peux faire mes courses ou du shopping ?
Oui en respectant les consignes sanitaires. Pour trouver les commerces ouverts cliquez ici.

Est-ce qu’il y a des activités et animations à Trouville-sur-Mer ?
Oui. L’Office de Tourisme et ses partenaires travaillent ensemble pour réouvrir les activités afin de vous accueillir en toute sécurité dans les meilleures conditions pour respecter la distanciation sociale et les mesures sanitaires. Retrouvez la liste des activités et animations ici.

Une question ? Contactez-nous sur Facebook ! Nous tacherons de vous répondre le plus clairement possible avec les dernières informations locales et nationales.