Par arrêté préfectoral, le Préfet du Calvados rend obligatoire le port du masque de protection afin de pouvoir accéder aux marchés alimentaires de plein air de Trouville-sur-Mer ainsi que dans la halle aux poissons.

Constatant une forte fréquentation des marchés et le brassage exceptionnel de population lié à l’attractivité touristique de Trouvillle-sur-Mer et considérant les difficultés rencontrées à faire respecter la distanciation physique d’un mètre entre chaque personne fréquentant les différents marchés, la Préfecture du Calvados rend obligatoire le port du masque de protection sur les marchés et la halle aux poissons pour les exposants-commerçants et les clients. 

Le port du masque de protection, par les exposants et les clients âgés de 11 ans et plus, est obligatoire pour accéder aux différents marchés de plein air et la halle aux poissons. Le non-respect des dispositions du présent arrêté expose son auteur à une demande forfaitaire d’un montant de 135€.

Le contexte actuel exige de prendre toutes les mesures nécessaires à la limitation de la transmission du Covid-19 et à prévenir l’apparition de foyers.

Cet arrêté concerne :

  • Le marché hebdomadaire : mercredi et dimanche, de 8h à 13h
  • Le marché bio : samedi, de 8h30 à 13h
  • La Halle aux Poissons : tous les jours, de 9h à 19h
Le virus circule toujours. Ensemble continuons d’appliquer les gestes barrières.
Cliquez ici pour retrouver les autres arrêtés en vigueur.