Célèbre station de la Côte Fleurie, à deux heures de Paris, Trouville-sur-Mer doit sa réputation au charme de son port de pêche, à la beauté de sa longue plage de sable fin et à la richesse de son patrimoine architectural balnéaire datant du 19ème siècle.

On aime Trouville-sur-Mer pour son authenticité, son ambiance conviviale, son charme, ses paysages pittoresques, ses ruelles étroites bordées de maisons de pêcheurs, la richesse de son patrimoine et de sa gastronomie.

Trouville-sur-Mer est un lieu de vie privilégié, une destination idéale pour les vacances et les escapades romantiques. 

Découvrez les expériences incontournables et les activités à faire pour vivre à 100% votre séjour à Trouville-sur-Mer !

Déguster un plateau de fruits de mer à la halle aux poissons

Trouville-sur-Mer est une terre de gastronomie ! Gourmands et gourmets ne savent plus où donner de la tête ! Ici, on peut déguster poissons et fruits de mer à toute heure ou presque. Les poissonniers de la halle aux poissons proposent de beaux plateaux de fruits de mer à partager en famille ou entre amis, pour un moment de convivialité.

Trouville-sur-Mer, c’est plus de 70 restaurants, salons de thé et épiceries fines…

Se perdre dans Trouville-sur-Mer pour en découvrir tous les secrets

Quoi de mieux que flâner dans les ruelles, les impasses insolites et fleuries pour arrêter le temps ? Petit passage caché qui relie le quartier Bonsecours aux hauteurs de Trouville, l’escalier du serpent vous permet de capturer de jolis panoramas.

Faire une photo « whaou » au bout de la jetée

Se promener sur la jetée-promenade Jean-Claude Brize pour admirer la plage de Trouville-sur-Mer et la vue sur la mer. Faire une belle photo au pied de son célèbre phare ou avec celui-ci pour décor. Filez sur la jetée !

Prendre un moment pour soi aux Cures Marines et tester la cryothérapie pour recharger les batteries

Le spa marin des Cures Marines, est une véritable institution dédiée au bien-être et à la détente, mêlant nouvelles technologies et respect des bienfaits de l’eau de mer. L’institut œuvre à votre bien-être tout entier, physique comme mental !

Des planches jusqu’aux Roches Noires, admirer les villas et visiter le musée Villa Montebello

On admire ces jolies villas balnéaires qui bordent la plage, plantées là les pieds dans le sable et contemplant la mer, pour une balade ressourçante. Et pour en savoir plus sur l’histoire des bains de mer, le musée Villa Montebello vous accueille et vous dévoile sa belle collection d’oeuvres.

Surfer sur les vagues

Grâce à la houle de Nord-Ouest et la forme de sa plage Trouville-sur-Mer est le premier spot de surf de la Côte Fleurie ! Venez défier les vagues et prendre une bonne dose de fun !

Acheter les derniers articles tendances

Pour les fashionistas, les petites boutiques trendy et concept stores rivalisent d’originalité pour vous aider à dénicher accessoires de mode ou objets déco. Envie d’une marinière ou de bottes en caoutchouc, rendez-vous dans les rues commerçantes !