Lotte snackée façon « tigre qui pleure »

Pour 1 personne
Ingrédient
  • un beau tronçon de lotte (environ 250 g)
  • une demi mangue pas trop mûre
Pour la sauce
  • 1 cuillère à soupe de sauce nuoc mam
  • 1 cuillère à soupe. de jus de citron vert
  • 1 cuillère à soupe de mirin
  • cuillère à café de pulpe de tamarin
  • 1 cuillère à café de pâte miso
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à café de cébette émincée,
  • 1 cuillère à café de livèche émincée
  • Piment, gingembre, citronnelle, sel, poivre

Peler la mangue est la détailler en tagliatelles assez fines.

Mélanger tous les ingrédients de la sauce dans un bol y ajouter les tagliatelles de mangue.

Snacker le tronçon de lotte dans une poêle avec de l’huile d’olive, ajouter un bon morceau de beurre et bien arroser le poisson. Saler, poivrer.

Une fois le poisson cuit, dresser sur une assiette et déposer les tagliatelles de mangue à la sauce « Tigre qui pleure ».

Dégustez ! 

L’HISTOIRE DES 4 CHATS

A deux pas de la célèbre rue des Bains, commence le monde des 4 chats. Sa façade verte, ses lumières chaudes vous font de l’œil et semblent dire « Entre ! Mais entre donc ! ». Oui, mais où ? Du côté du restaurant « historique » sur ses deux étages, avec sa cuisine ouverte ? Ou du côté bar et de sa terrasse couverte, où l’on peut désormais prendre un verre ou dîner en extérieur, tout au long de l’année ?

Entre les deux et à la tête de ce navire résolument funky, il y a Serge Salmon, le jovial capitaine, toujours le sourire aux lèvres, qui mène la barque avec ses fidèles équipiers : derrière les anciens, Jean-Jacques depuis 26 ans et Vincent, 22, se pressent Sébastien, le chef aux fourneaux, Trevis, Charlotte, Chloé et Youssouf le petit dernier, arrivé il y a 6 ans déjà. Une belle équipe, une famille même ! Il y a 30 ans, Muriel et Serge avaient fait le pari un peu fou d’ouvrir ce petit bistrot sans presque un sou. Un lieu atypique et qui leur ressemble.

Si Muriel a disparu bien trop tôt, Serge, dit Sergio et souvent « mon Sergio », virevolte toujours entre les différents espaces, perpétuant le même esprit, dans cette adresse incontournable de Trouville-sur-Mer qui réunit gourmands et gourmets, fêtards et enfants sages, people et illustres inconnus.

30 ans plus tard, on y vient pour l’ambiance délicieusement vintage, les affiches et sets colorés, et les chaises de moleskine qui font se sentir « comme à la maison ». Certains y ont même leur rond de serviette ! On s’y presse, pour la cuisine délicieuse, juste et authentique autour de produits de qualité et de saison.

On y revient pour la bavette (celle qui fait danser les papilles) et ses inimitables pommes de terre sautées, le tartare de langoustine, le pain maison ou encore le riz au bon lait normand ! Ici, en entrant dans ces lieux on laisse sa carte de visite au vestiaire. Qui que vous soyez, si vous le voulez, vous pouvez faire partie de cette belle famille, au moins le temps du dîner.

Les 4 chats c’est le bistrot de tous les possibles : devenir copain avec vos voisins de table, faire le service, rencontrer l’amour de votre vie…

Si les murs de chaux rouge pouvaient parler, ils vous susurreraient des centaines d’anecdotes drôles, attendrissantes, étonnantes ou émouvantes, que confirmerait bien volontiers le bobtail de Serge, Twiggy, la mascotte des lieux.

Cette année Les 4 chats fêtent leur 30e anniversaire, sans une ride, avec le poil toujours aussi brillant et l’œil vif. Alors réservez vite une table et succombez à ses délices.