Depuis plus de 35 ans, se niche aux cœur d’Hennequeville, sur les hauteurs de Trouville-sur-Mer, un jardin secret, dont la sérénité est à peine troublée par un doux vrombissement.  

C’est là, au milieu des cerisiers, que Michel et Denise Hébert élèvent leurs abeilles. Si tout a commencé avec une ruche pour aider à la pollinisation des arbres fruitiers, ce sont aujourd’hui une trentaine de petites maisonnettes qui s’alignent dans le verger.  

Intarissables sur ces utiles hyménoptères, Denise et Michel s’engagent au quotidien pour leur défense. Ces petites ouvrières sont en effet des êtres sensibles que la pollution et le réchauffement climatique affectent particulièrement, au point de mettre en danger leur précieuse production et donc leur survie. Mais choyées dans ce joli jardin, elles offrent, si les conditions sont favorables, un miel délicieux, « fait avec amour », celui que leur porte leurs gardiens.  

Retrouvez le miel de Michel et Denise Hébert à la boutique de l’Office de Tourisme (disponibilité selon la saison et les aléas climatiques).