Pour la Fête de la Mer, le restaurant Les Étiquettes nous fait voyager avec une recette pleine de fraîcheur et de délicatesse imaginée par Gilles Roffat, chef de cuisine de l’établissement. Un bel hommage à la mer et aux marins-pêcheurs, où le maquereau de Trouville-sur-Mer est à l’honneur !

Découvrez ci-dessous la recette du tartare de maquereau en ceviche & huître pochée

RESTAURANT LES ÉTIQUETTES

Venez découvrir ce paradis des saveurs et faites voyager vos papilles !

Depuis 7 ans, le chef Gilles Roffat, sublime les plats de ce restaurant atypique de la rue des Bains. Originaire du Maine et Loire, Gilles Roffat est tombé dans la marmite des plaisirs culinaires dès l’enfance.  Élève de l’École Hôtelière de Saumur à 15 ans, ses professeurs ont su lui communiquer leur passion pour la bonne chère. Arrivé en Normandie par amour, il fut un temps le chef la Galerie de Tourgéville, une institution, un lieu de culture et de fêtes interminables, créé par Alain Forget. Pour Gilles, la cuisine est synonyme de liberté. Liberté de créer, d’inventer des plats où que l’on soit, pour faire voyager les convives au travers de sa cuisine. Exigeant mais proche de son équipe, il forme avec Philippe Chenaie un duo complice, ayant à cœur de faire des Étiquettes un lieu de plaisir où les plats traditionnels sont revisités pour faire découvrir de nouvelles saveurs. Comme il dit si bien « Gilles est un alchimiste des saveurs et il peint son assiette comme un peintre sa toile ».

Philippe, lui aussi, a baigné tout petit dans les brasseries parisiennes et rouennaises que tenaient ses grands-parents et parents. Il aimait cette ambiance où les gens savouraient un bon plat dans des lieux propices aux belles rencontres. Séduit tant par l’atmosphère de la rue des bains que par l’esprit atypique de ce restaurant, il rachète Les étiquettes il y a 3 ans avec pour objectif d’en faire un véritable lieu de vie. Qualité des produits, inventivité, convivialité, tout est réuni pour donner l’envie d’y revenir. Leurs efforts ne sont pas vains, ils viennent en effet d’être récompensés d’une Toque au Gault et Millau.

Alors n’attendez plus et passez le pas de la porte. Vous serez séduit par ce lieu, cette cuisine, ce plaisir de recevoir comme à la maison et peut-être qu’au fil de votre déjeuner ou dîner vous pourrez faire de belles rencontres à la table d’à côté.