Mêler kayak et fitness

Le kayak fitness est un sport très complet qui associe le sport nautique et l'activité physique. Il permet d'améliorer sa condition physique générale mais aussi sa condition mentale. C'est une bonne alternative au sport traditionnel car c'est un sport d'endurance qui se pratique en plein air et qui permet donc de profiter de la nature, de l'air frais et du soleil. Le kayak fitness permet aussi de se relaxer au contact de la faune et de la flore. Cette activité peut être pratiquée à tous les âges.

Pour les enfants à partir de 8 ans, cette activité va permettre le développement de la ceinture scapulaire et donc un meilleur maintien et gainage. Ils pourront également travailler leur latéralisation fine, c'est-à-dire apprendre à quantifier leur force.

Pour les adultes, le kayak fitness va permettre de diversifier les pratiques sportives et d'alterner avec la course à pied, la marche... Il va aussi donner la possibilité de créer de nouveaux liens sociaux lors d'une pratique en club.

Chez les seniors, la pratique du kayak fitness permettra de réaliser une activité physique non traumatisante pour le corps, notamment pour les genoux et les hanches.

À l'année, tous les dimanches matin de 10h à 12h ; du 1er avril au 31 octobre les mardis, jeudis et samedis de 18h à 20h ; du 31 octobre au 1er avril les mardis, jeudis et samedis de 12h à 14h.
Cette activité est programmée en fonction des conditions météorologiques.
Groupe limité à 10 personnes maximum par séance.

Activité labelisée Famille Plus

Tarifs & paiement

Moyens de paiement

  • Chèques Vacances