PMVV - ESCAPADE AU CHÂTEAU DE CANON

Le 30 juillet 2021

TROUVILLE-SUR-MER

ESCAPADE AU CHÂTEAU DE CANON RENCONTRE AVEC CHRISTINE VAN ACKER

> Rencontre littéraire

S’intéresser à « L’autre », l’animal, le végétal, c’est poser un autre regard sur l’humain, c’est prendre conscience de ce à quoi nous devons l’existence, de cette communauté qui œuvre dans l’ombre pour nous maintenir en vie. La Bête a bon dos (José Corti) est un recueil de brèves chroniques, pleine d’humour et très sérieusement documentées. L’en vert de nos corps (L’arbre de Diane) est une collection de fragments poétiques oscillant entre l’intime et le scientifique. Une invitation à la curiosité et à l’émerveillement devant l’inventivité et la beauté des mécanismes d’évolution de la nature.

Christine Van Acker navigue en littérature d’un genre à un autre, saisissant, au passage, de subtils instantanés du vivant. Elle est aussi l’auteure de documentaires et de fictions radio produits par Les Grands Lunaires. Parmi ses ouvrages : Ici (Le Dilettante), N’en-a-qu’un en Très-Haute-Prudence (Le Chemin de fer). Présentation : Diane Moquet.

La rencontre littéraire est précédée d'une visite du château et des jardins.

15h. Départ du car à Trouville/Mer, Office de Tourisme.
17h. Rencontre littéraire
18h30. Balade-spectacle & apéritif
19h30. Départ du car pour retour à Trouville/Mer.

LE JARDIN AUX OISEAUX

Compagnie Les Chanteurs d’Oiseaux > Balade-spectacle & apéritif

Cette balade-spectacle offre au public le sentiment d’entrer en communion avec la nature, de s'immiscer en elle, et d’accéder à ses plus profonds secrets. À pas feutrés, les marcheurs commencent leur déambulation, les sens en éveil, en quête de sons, pendant que les chanteurs d'oiseaux, accompagnés d'un musicien, trillent, sifflent et gazouillent. Reconnus comme les plus grands imitateurs d’oiseaux sans appeaux, Jean Boucault et Johnny Rasse ont à leur répertoire un millier de sonorités d’oiseaux des cinq continents. Après ce spectacle, vous n’écouterez plus jamais les oiseaux comme avant !

Chanteurs d’Oiseaux : Jean Boucault et Johnny Rasse. Musique saxophone et clarinette : Philippe Braquart. Le château de Canon est classé Monument Historique et Jardin Remarquable.

Ven. 30 juillet à 15h - Départ Office de Tourisme - Trouville/Mer. Réservation et paiement auprès de l'Office de Tourisme de Trouville-sur-Mer.

  • Type(s) : Culturelle

Tarifs & paiement

Tarifs Min. Max.
Tarif de base 0 € 26 €

Dates

Le 30/07/2021

  • Vendredi : à partir de 15h00