PMVV - LECTURE – JEAN-PAUL FARRÉ

Le 09 août 2021

TROUVILLE-SUR-MER

LA MACHINE S’ARRÊTE

Jean-Paul Farré > Lecture > Création

Publié en 1909, La Machine s’arrête est un récit d’anticipation écrit par le grand auteur britannique E. M. Forster connu pour ses romans adaptés au cinéma par James Ivory (Maurice, Chambre avec vue). Cette stupéfiante nouvelle (rééditée aux éditions de L’Échappée), dépeint une humanité confinée, réduite à vivre sous terre en communiquant par écrans interposés et dont tous les besoins sont pourvus par une toute-puissante machine. Dans leur désir de confort total, leur obsession de se maintenir à distance des autres et du monde physique, et après avoir exploité les richesses de la nature, les humains s’en remettent donc à la seule technique, devenue leur idole. Prophétique ?

Jean-Paul Farré, comédien renommé pour ses spectacles burlesques et musicaux (Molière du théâtre musical pour Les douze pianos d’Hercule), joue actuellement son nouveau récital Dessine-moi un piano. Auteur, il a notamment publié Le pavé dans la Marne (Riveneuve/Archimbaud).

Texte d’Edward Morgan Forster. Lecture : Jean-Paul Farré. Adaptation : Vincent Vernillat.

Lun. 9 août à 21h - Villa Chebec - Trouville/Mer. Réservation et paiement auprès de l'Office de Tourisme e Trouville-sur-Mer.

  • Type(s) : Culturelle

Tarifs & paiement

Tarifs Min. Max.
Tarif de base 0 € 16 €

Dates

Le 09/08/2021

  • Lundi : à partir de 21h00