Rencontres d’été Théâtre et Lecture — Concert-lecture : UN CLAVECIN POUR MARCEL PROUST

Le 20 août 2022

TROUVILLE-SUR-MER

Olivier Baumont a eu l’idée insolite de consacrer un récital au clavecin de Marcel Proust. À cette époque, le terme « clavecin » pouvait être pris dans deux sens différents : le sens propre, bien sûr, de l’instrument de musique, mais aussi l’un de ses sens figurés où le clavecin désigne « l’ensemble des manières d’un auteur ». Le récital, ponctué d’extraits d’À la Recherche du temps perdu lus par Denis Podalydès, fait entendre des œuvres pour clavecin citées dans le roman (Rameau, Bach, Haendel, Scarlatti) mais aussi des pièces très rares de compositeurs contemporains de Proust comme Massenet, Hahn, Anthiome ou Ravel.

Clavecin : Olivier Baumont. Récitant : Denis Podalydès, sociétaire de la Comédie-Française.

Olivier Baumont, l’un des clavecinistes majeurs de sa génération, mène une riche carrière d’interprète, de pédagogue et de chercheur. Il a notamment publié : Tombeau du jeune monsieur de Cinq-Mars (Arléa).

Denis Podaydès, acteur, metteur en scène, scénariste et écrivain, enchaîne les projets avec un appétit sans fin. Il a publié plusieurs livres, dont Les nuits d’amour sont transparentes (Seuil).

Dans le cadre du centenaire de la mort de Marcel Proust.

Réservation et paiement auprès de l’Office de Tourisme : 02 31 14 60 70

  • Type(s) : Culturelle

Tarifs & paiement

Tarifs Min. Max.
Tarif de base 0 € 16 €

Dates

Le 20/08/2022

  • Samedi : à partir de 18h00