Quartier de Trouville-sur-Mer, Hennequeville était autrefois un petit hameau qui se concentrait autour de son église. Les deux villages de pêcheurs ont fusionné pour former Trouville-sur-Mer en 1847.

C’est le coin plus vert de Trouville-sur-Mer, plus calme, plus retiré. Là où l’on se balade et où l’on trouve bon nombre d’hébergements, des campings aux gîtes et maisons d’hôtes.

Hennequeville, le quartier nature

Avec ses parcs, ses ruisseaux et ses chemins sous les feuillages, le secteur d’Hennequeville est propice aux balades au cœur de la verdure.

On y observe aussi de jolies villas et de somptueux manoirs normands.

C’est un endroit calme pour poser ses valises, loin de l’agitation de la ville. Des campings et maisons face à la mer aux gîtes et chambres d’hôtes en pleine campagne, le hameau offre un cadre reposant pour trouver son petit pied-à-terre temporaire.

Face à la mer

Hennequeville, c’est aussi un bout de la plage de Trouville-sur-Mer. Une plage sauvage bordée par les falaises des Roches Noires.

Complètement à l’est de la ville, à droite du Club Nautique, l’environnement est préservé et offre un cadre paisible et loin de la foule. Mais il faut savoir que la baignade n’y est pas surveillée.

Et le coin vous offre aussi de jolis points de vue à admirer en prenant un peu de hauteur. Rendez-vous donc sur les falaises, sur la route de la Corniche, ou encore plus haut, dans les petits chemins de campagne d’Hennequeville.