La rue des Bains est le trait d’union entre le Trouville authentique du port de pêche et le Trouville balnéaire de la plage.
Trouville-sur-Mer a réussi à conserver son âme de petit village de pêcheurs. En grandissant et en se dynamisant, les villes perdent parfois un peu de leur identité et de leur charme. Mais Trouville a justement su allier jeunesse et dynamisme à son âme chaleureuse et authentique.
Un quartier animé mais chargé d’histoire
La rue des bains incarne le cœur de la ville. C’est une petite rue principalement piétonne qui accueille cafés, restaurants et divers petits commerces. Une rue vivante dans laquelle on se détend, on flâne et on fait la fête. Au milieu des bars et des restaurants : des magasins de produits régionaux, des caves à vin, mais aussi des petites boutiques de vêtements, de bijoux, de déco, d’art et d’antiquités. Une diversité qui marque le mélange de l’histoire de la station et l’énergie du quartier.
Les dessins de Savignac sur les murs, les galeries d’art et les marchands de peintures, qui proposent aussi des ateliers, rappellent le passé trouvillais et l’âme artistique qui s’en dégage encore.
Ajoutez à cela quelques pavés, une architecture pleine de charme avec des maisons de pêcheurs et le bruit des mouettes qui s’amusent non loin de là sur la plage… Vous obtiendrez l’ambiance chaleureuse qui fait l’identité de Trouville-sur-Mer.
Les petites rues adjacentes à la rue des bains
En déambulant dans la rue des Bains, ouvrez les yeux sur ce qui vous entoure. Vous croiserez forcément ces petites rues étroites et vallonnées qui émanent de tous les côtés. En vous y hasardant, vous réaliserez qu’elles regorgent de jolies maisons, toutes pleines de charme, de couleurs et de colombages.
Une scène qui vous donnera envie d’aller vous perdre dans ces petites rues pentues et de grimper les petits escaliers qui s’y cachent pour finir essoufflés mais émerveillés.
Un quartier idéal pour flâner en respirant les odeurs des restaurants et découvrir l’ambiance typique et conviviale de Trouville-sur-Mer.