Depuis 2015, l’Institut des Cures Marines est une véritable institution dédiée au bien-être et à la détente. L’idéal pour un séjour Thalasso réussi.

L’institut des Cures Marines vous accueille pour des soins mêlant nouvelles technologies et bienfaits de l’eau de mer. Hébergés aux Cures Marines ou tout simplement de passage à Trouville-sur-Mer ? Venez donc passer un moment spa et tester la Thalasso du futur !

Les soins iodés et les soins spa se mêlent aux dernières tendances de la forme et du bien-être. Des essentiels de la Thalasso aux séances énergétiques, en passant par la sophrologie, l’hypno-thérapie et bien d’autres spécialités, l’institut œuvre à votre bien-être tout entier, physique comme mental !

UN PEU D’HISTOIRE…

Trouville-sur-Mer devint un lieu à la mode grâce à l’impulsion donnée par les artistes. On s’y rendait afin d’échapper à la vie mondaine de Paris, afin de voir ses enfants jouer et respirer le grand air et enfin pour prendre les bains.

En effet à partir de 1835, on vient à Trouville-sur-Mer dans un but thérapeutique. À la moindre petite infection, au moindre étourdissement, le médecin recommandait un séjour dans notre station. Cette thérapie tourna très vite à l’avantage de la station et venir à Trouville-sur-Mer, pour se soigner, devint une excuse pour se livrer aux joies des bains de mer.

Réputée pour ses bains de mer, la ville de Trouville-sur-Mer va accueillir à la fin des années 1970 un centre de thalassothérapie au sein du bâtiment du casino : Les Cures Marines.

L’activité s’arrête dans les années 90 et entraîne avec elle l’endormissement du bâtiment… Avant de renaître en 2015 sous la signature MGallery pour l’hébergement et Thalassa Sea & Spa pour l’expertise de Thalassothérapie & Spa.

LA RÉFÉRENCE DE LA THALASSO

Inspiré des premiers bains de mer de Trouville, l’institut des Cures Marines renoue avec le plaisir, les moments précieux de détente et le désir du mieux-être grâce à l’expertise du label Thalassa Sea & Spa.

Cet espace thalasso & spa de 2500m², 33 cabines, conçu sur trois étages, renaît sous le signe de la sérénité.

La présence de rayures, ici et là, rappelle inévitablement celles des cabines de plage des années 1920. 

Le présent tutoie le passé avec poésie et légèreté : photos anciennes des premiers bains, mots superposés sur les murs et rayures graphiques bleu marine.

Les deux bassins, entièrement habillés de rayures bayadère géantes émergent comme posés au sommet de colonnes d’antiques thermes monumentaux.

Tel un cocon luxueux baigné d’eau, l’institut des Cures Marines de Trouville invite à se déconnecter le temps d’une escale balnéaire chic ou d’un véritable retour aux sources de soi.

Grâce au pouvoir régénérant de l’eau de mer et à des programmes de plus en plus personnalisés, le Spa Marin des Cures Marines vise une excellence de qualité et de diversité dans l’approche du mieux-être. 

Des équipes bienveillantes et investies, des bilans innovants, et une variété de soins Thalasso, Esthétiques, Énergétiques et Sportifs sont les piliers de la philosophie “sur mesure”.   

L’objectif de l’institut ? La santé globale pour apporter de la vie aux années.