A Trouville-sur-Mer, l’année est rythmée par de nombreux festivals et concerts. Culture, humour, musique… L’ambiance est à la fête !

Concerts

L’année est riche en événements musicaux à Trouville-sur-Mer.

L’été, les concerts « Sur un air de Trouville », animent la ville au son des standards du rock, de la pop, du reggae, de la chanson.

Mais la musique est à l’honneur toute l’année à Trouville-sur-Mer avec l’association Musique sur Mer, l’école de musique Claude Bolling, ou encore les concerts de Laura Rabia et le Chœur de Trouville.

A l’église Notre-Dame, à l’hôtel de ville, au casino, sur les quais ou sur la plage… La ville toute entière devient la scène de ces différentes manifestations musicales.

festivals culturels

Parmi les nombreux événements culturels que propose la ville tout au long de l’année, on dénombre aussi plusieurs festivals.

Pour les amateurs de littérature d’abord… Depuis plusieurs décennies, les amoureux de Marguerite Duras se retrouvent tous les ans, pour deux jours en octobre autour de l’écrivaine dans le cadre des Rencontres Duras, pour des conférences, projection, échanges autour et sur l’auteure. Quant au Festival Théâtre et Lecture, rendez-vous incontournable de l’été, il associe la scène à la littérature pour faire découvrir la Normandie d’un nouvel œil.

Cinéphiles, voire « cinéphages » ? Off-Courts, festival de court-métrage franco-québécois mettant à l’honneur la créativité vous attend début septembre pour des projections, des kinos, et des rencontres riches en émotions.

festivals d’humour

« Rire Avec Elles ». Un festival d’humour 100% féminin initié par Léa Lando avec pour maîtresse de cérémonie Claudia Tagbo !