Lisez, rêvez, votez ! Le Prix littéraire de Trouville – Pavillon Augustine permet au public de voter et de donner aux lecteurs une voix qui compte double. Fondé par Stéphane Héaume et Arnaud Pelhate en 2015, ce prix récompense un ouvrage de fiction offrant une large place à l’imagination et notamment à la mer et au villes portuaires.

La remise du prix survient tous les deux ans et s’accompagne d’une rencontre des auteurs (les finalistes et ceux composant le jury) avec le public, de séances de dédicaces et même d’un concert-lecture pour ceux qui le souhaite.

Les différents ouvrages en compétition font l’objet d’une première sélection en octobre. Lors de cette première sélection, le jury choisit 10 titres. Ceux-ci seront édités et publiés l’année suivante. Une deuxième sélection a ensuite lieu au mois de janvier suivant, où 3 titres sont retenus parmi les 10.

Le vote est ouvert au public à partir de mars pour départager les 3 finalistes. Les lecteurs sont invités à se rendre à la Bibliothèque Municipale de Trouville-sur-Mer pour voter jusqu’à la délibération qui a lieu en juin.

Participez à la reconnaissance d’auteurs talentueux et découvrez de nouvelles fictions dans lesquelles vous plonger pour faire le plein d’évasion.

La remise de prix se déroule à la brasserie Le Pavillon Augustine et est suivie d’évènements (tables rondes, concerts, etc).

Entrée libre sur tout l’événement.

Cliquez ici en pour savoir plus
Le 3e prix de Trouville – Pavillon Augustine a été décerné samedi 7 novembre à Paul Kawczak pour son premier roman, Ténèbre, paru aux éditions La Peuplade.