Annoncé durant le conseil municipal du mercredi 30 septembre 2020, nous vous informons que Trouville en Forme, réunissant La Trouvillaise et Les Courses des Roches Noires, qui devait se tenir les 10 et 11 octobre n’aura pas lieu cette année.

À l’unanimité, le conseil municipal de Trouville-sur-Mer estime que le maintien de la course n’est pas prudent pour la population et les participant·e·s compte tenu des conditions sanitaires actuelles.

Merci de votre compréhension.

Trouville toujours dans la course pour votre bien-être !

Trouville en Forme, c’est l’événement sportif et festif de l’année! Proposant une course féminine, La Trouvillaise, et une course ouverte à tous, Les Courses des Roches Noires, Trouville en forme a lieu tous les ans en octobre depuis 2009. Un événement qui s’inscrit dans un week-end placé sous le signe de la forme et du bien-être.

LA TROUVILLAISE

Un seul critère pour devenir Trouvillaise : être une femme ! Seule, entre amies, entre collègues, avec soeurette ou tatie, participez à cet événement incontournable 100% féminin et solidaire.

La Trouvillaise c’est 3 ou 7 kilomètres de FUN et de PLAISIR ! De tout âge et de tout horizon, runneuse en herbe, sportive aguerrie ou marcheuse, toutes les femmes sont les bienvenues sur la Trouvillaise.

Avant ou après l’effort, faites-vous chouchouter et profitez des stands “Bien-être”. Pour celles qui ont encore un peu d’énergie, découvrez les activités “Forme & Fitness”.

L’envie de se surpasser, de s’évader ou tout simplement de s’octroyer un moment entre filles ? Choisissez le parcours qui vous convient pour profiter à votre guise du charme de Trouville-sur-Mer, de sa plage, ses rues piétonnes et ses célèbres Planches !

  • Le parcours Découverte de 3km pour les runneuses en herbe ou marcheuses (à partir de 10 ans)
  • Le parcours Forme de 7km pour les sportives accomplies (à partir de 16 ans)

Enfilez vos plus belles baskets ou votre plus beau déguisement et tenez-vous prêtes pour le top départ ! Les deux parcours sont accessibles en marche et en course. La course sera précédée d’un échauffement collectif “Zumba” au bord de mer.

Une partie des bénéfices sera reversée aux associations de lutte contre le cancer.

LA NORDIQUE

Cela n’a pas pu vous échapper, la marche nordique ou “nordic walking” fait de plus en plus d’adeptes. Et pour cause, cette pratique venue tout droit des pays scandinaves est aussi tonique mais moins traumatisante que le jogging et surtout pleine de bienfaits pour le corps et l’esprit ! L’activité physique idéale pour profiter de la nature en douceur et conjuguer efficacité et convivialité.

La marche nordique ne se résume pas à mettre un pied devant l’autre : elle se pratique à l’aide de bâtons conçus spécialement pour ce sport. Ils permettent de se déplacer plus rapidement vers l’avant et de solliciter l’ensemble de vos muscles.

POUR LES FEMMES & LES HOMMES !

Vous êtes adeptes ou curieux de découvrir la marche nordique ? Expérimentez notre parcours, entre terre et mer, dédié à cette discipline.

Le départ sera donné les pieds dans le sable. Vous longerez le littoral avant de prendre un peu de hauteur en traversant le parc d’Hennequeville. Puis, vous traverserez la ville pour un finish sur les célèbres Planches de Trouville-sur-Mer.

  • Le parcours “Forme” (chronométré) de 12 km (à partir de 16 ans)

UNE PARENTHÈSE TONIQUE ET REVIGORANTE !

LES COURSES DES ROCHES NOIRES

Pour les plus sportifs, Les Courses des Roches Noires regroupe plusieurs courses pour toutes les envies : aquathlon de Trouville, trail du sémaphore et marche nordique !

Les Courses des Roches Noires s’inscrivent dans un projet global « Trouville en Forme ». Ce projet regroupe plusieurs courses pour toutes les envies : bien-être, sport, nature.

Les trois épreuves prennent place dans un site remarquable au cœur des Roches Noires entre plage et Pays d’Auge. Un espace préservé connu pour ses activités nautiques ou de randonnée.

Les parcours se faufilent entre la plage, les hauteurs de Trouville Sur Mer et les chemins du Pays d’Auge. Appréciez cette diversité d’environnement que permet Trouville-sur-Mer.

Plus d’infos et inscriptions sur le site de La Trouvillaise et Les Courses des Roches Noires.