Météo - Trouville-sur-Mer
Fermermercredi 14
7°
14 km/h
jeudi 15
6°
20 km/h
vendredi 16
8°
20 km/h
samedi 17
8°
18 km/h
dimanche 18
9°
11 km/h
lundi 19
13°
9 km/h
mardi 20
15°
13 km/h
Notre nouveau Chef Exécutif : James Chauchat-Rozier
La mer comme source d’inspiration
Chef trentenaire arrivant de Cannes, James Chauchat-Rozier est devenu le 4 janvier 2021 le nouveau Chef Exécutif des Cures Marines.
Il fait ses débuts à Porto-Vecchio au Belvédère 1*Michelin, puis le Casadelmar 2* Michelin avant d’intégrer la brigade de Yannick Alléno au Cheval Blanc à Courchevel dont il deviendra en 2010 sous-chef. Il lui offre sa première place de Chef à Dubaï, au Zest, le restaurant gastronomique du One & Only The Palm. A Dubaï, du haut de ses 26 ans, il s’enrichit aux côtés de sa brigade cosmopolite.
Après deux ans passés aux Emirats Arabes Unis, retour dans le Sud de l’Hexagone comme Chef adjoint aux Pêcheurs du Cap d’Antibes, 1*Michelin puis à l’hôtel Château de la tour à Cannes en tant que chef exécutif.
Séduit par l’opportunité d’intégrer les Cures Marines et de découvrir la richesse du terroir normand, il prend la direction des cuisines (Le 1912 1 étoile Michelin, Restaurant l’Ephemer et le room service) le 4 janvier 2021.
« Je suis curieux de découvrir le terroir normand qui sera pour moi un vrai nouveau terrain de jeu. La mer est merveilleuse source d’inspiration. J’ai une grande affection pour la coquille Saint Jacques qui m’a toujours suivie dans mes cartes. C’est un plaisir de la travailler ici à Trouville ! »
« Je m’adapte au lieu, à l’âme du restaurant et au terroir. J’ose, j’invente. »
Type de cuisine Restaurant gastronomique Le 1912, 1 étoile au Guide Michelin :
Intentions du Chef : La mer comme source d’inspiration
Basée sur des produits essentiellement normands, les cartes du 1912 suivent les saisons, une cuisine de type méditerranéenne.
Iodée, fine, méditerranéenne, la cuisine de James Chauchat-Rozier va à l’essentiel.
Accessible aux personnes à mobilité réduite : oui