L’idée

Lorsque Céline Garreau (« Rêve ! ») commence à travailler sur la valorisation de la gamme de produits « Trouville-sur-Mer », il lui parait évident qu’un thé pourrait porter le nom de cette ville si inspirante…

Le thé est aujourd’hui un incontournable du quotidien. Céline, cherchant du « sens » à ce projet, fait naturellement appelle à Hélène Adrion, qu’elle a rencontrée quelques années plus tôt dans son salon de thé de l’époque : « Arômes d’une tasse », rue des Bains. Hélène apporte aujourd’hui son expertise et son savoir aux professionnels. Il était donc logique de faire équipe !

La recette

Prendre un thé, c’est se poser un instant… Savourer le « T de Trouville », c’est marquer « son » moment Trouvillais. À l’instant T, comme dans ses souvenirs.

Composé d’une base de thé vert Sencha à grandes feuilles, agrémenté de fruits, de fleurs et d’arômes naturels, ce thé de qualité est « made in France ». Les notes fraîches d’agrumes qui explosent en bouche évoqueront la douce sensation que l’on ressent à Trouville, celle de « respirer », tout simplement. Puis viendront les notes « biscuitées » de la vanille et de l’amande, qui nous ramèneront aux goûters partagés sur la plage, dans nos maisons, ou ailleurs…

Le visuel

Le « T de Trouville » se déguste et se regarde… Jaune pour les pétales de Tournesol, orange pour le Carthame, bleu pour le bleuet… vous y retrouverez les couleurs de vos plus beaux couchers de soleil à Trouville ! Quant au contenant, il se veut simple et épuré. Un sachet kraft, une étiquette noire et blanche très graphique, dans l’air du temps.

Thé en vrac conditionné en sachet de 100 grammes, 7,90€ l’unité, en vente en exclusivité à la boutique de l’office de tourisme de trouville-sur-mer.