Que vous soyez fashionistas, gourmets ou gourmandes, il y a mille et une façons de se faire plaisir et rapporter un souvenir de votre séjour. Parmi les nombreuses et jolies boutiques de Trouville-sur-Mer, voici une sélection de produits à ramener ou à consommer sur place, rien que pour vous.

La fameuse soupe aux poissons de la Poissonnerie Pillet-Saiter

Dans les années 60, la grand-mère Jeannette préparait sa fameuse soupe de poissons pour ses meilleurs clients dans un pot au feu. Récompensée en 1971 par la Médaille d’Or, puis en 1976 par le prestige de la Société des Cuisiniers Français, la soupe à la façon de Jeannette est l’image historique de la poissonnerie… C’est LE produit phare à ramener dans ses valises !

La Madeleine de Proust

« Elle envoya chercher un de ces gâteaux courts et dodus appelés Petites Madeleines qui semblent avoir été moulés dans la valve rainurée d’une coquille de Saint-Jacques. » Marcel Proust, Du côté de chez Swann, 1913.

Sans aucune mécanisation, la fabrication est réalisée entièrement à la main, jusqu’au positionnement des charmantes madeleines dans leurs sachets comme elles l’auraient été à l’époque de Marcel Proust… Associée au Thé de Trouville, votre pause sucrée deviendra un moment doux et sucré qui vous rappellera également votre instant gourmand à Trouville-sur-Mer.

Le filet à provisions Made in France – Droguerie Legrand

La lutte contre le réchauffement climatique réserve de drôles de surprises… Comme celle du grand retour du filet à provision… Omniprésents sur les marchés dans les années 70, ils ont disparu au profit des sacs plastiques. Ils prennent aujourd’hui leur revanche. Ouverte depuis 1978, la jolie boutique de la Droguerie Legrand, reprise par Audrey Legrand, propose plus de 2 000 références en vannerie, brosserie, coutellerie, entretien et vous propose le fameux filet à provision de la maison Filt de toutes les couleurs.

Villa Gypsy Lifestyle – Coffee shop

Ici vous trouverez : des objets chinés, du Handmade with love, un coffee shop, des produits d’ici et des inspirations d’ailleurs.

Vide-poche en porcelaine made in Bretagne

Toute une ligne de vide poche en porcelaine s’habille avec nos plus belles affiches, fabriqués en Bretagne. En vente à l’Office de Tourisme !

Le miel trouvillais

Trouville-sur-Mer possède son miel, Michel HEBERT, apiculteur s’est installé sur les hauteurs de la ville et vous propose une variété de miel de fleurs ; clair, foncé et cristallisé. Le miel est un aliment pur et naturel connu depuis le début de l’humanité est élaboré par les abeilles avec le nectar de fleurs trouvillaises.

Le thé de Trouville

Lorsque Céline Garreau (« Rêve ! ») commence à travailler sur la valorisation de la gamme de produits « Trouville-sur-Mer » de l’Office de Tourisme, il lui parait évident qu’un thé pourrait porter le nom de cette ville si inspirante… Prendre un thé, c’est se poser un instant… Savourer le « T de Trouville », c’est marquer « son » moment Trouvillais. À l’instant T, comme dans ses souvenirs.Composé d’une base de thé vert Sencha à grandes feuilles, agrémenté de fruits, de fleurs et d’arômes naturels, ce thé de qualité est « made in France ». Les notes fraîches d’agrumes qui explosent en bouche évoqueront la douce sensation que l’on ressent à Trouville, celle de « respirer », tout simplement. Puis viendront les notes « biscuitées » de la vanille et de l’amande, qui nous ramèneront aux goûters partagés sur la plage, dans nos maisons, ou ailleurs… Thé en vrac conditionné en sachet de 100gr.

Découvrez aussi… LA BOUTIQUE DE L’OFFICE DE TOURISME

L’Office de Tourisme a rassemblé le talent d’artistes et de créateurs locaux pour vous proposer des articles originaux à l’effigie de la ville. Des clins d’œil sympas à offrir ou s’offrir que vous viendrez découvrir à la boutique de l’Office située à l’accueil.