Un bilan plus que positif avec des animations affichant complet !

L’Office de Tourisme a vécu des vacances de Noël magiques, avec un taux de fréquentation supérieur à l’avant crise sanitaire, +3% par rapport à 2019 sur la même période, avec un pic marqué sur la deuxième semaine. La majorité des touristes venait du territoire ou de la région (Caen, Lisieux, Normandie en général) mais aussi de Paris et la Belgique. Les animations ont affiché complet.

Les animations étaient nombreuses : création d’un village de Noël, fabrication de décorations, de cartes de vœux ou encore personnaliser des chaussettes de Noël et créer des crackers. Ces 5 ateliers ont réuni plus de quarante enfants. Le jeu des vitrines séduit toujours avec soixante-cinq participants.  Mais Noël cette année, c’était aussi des évènements tels que :

  • Quête à Trouville 2 : le premier volet a été récompensé à Paris par le Hashtag de Bronze catégorie Jeu et divertissement. L’Office de tourisme a offert la suite de ce concept unique en France, réunissant escape game, magie, jeu de piste scénarisé et interactif. Ce jeu reste en ligne toute l’année sur la page Facebook du même nom.
  • Projection du film « Le Pôle Express » le mercredi 29 décembre aux Cures Marines, ce classique a fait salle comble.
  • Animation « son et lumières » : cette projection nocturne a habillé l’Hôtel de Ville d’un conte de Noël du 26 au 31 décembre.  Lutins et bonhommes de neige passaient de fenêtre en fenêtre pour le plus grand plaisir des spectateurs et des passants.
  • Le 31 décembre au soir, deux sublimes échassiers lumineux vêtus de blanc ont déambulé dans la ville pour aller à la rencontre des passants. Remontant la rue des bains sur le rythme d’une valse digne d’un conte de fées, l’émerveillement était au rendez-vous.

Mais le moment le plus magique de ce Noël 2021 reste la venue du Père Noël en personne. Il a accordé son temps précieux pour recevoir tous ceux qui le souhaitaient dans un salon aux décors réalisés par To Do Prod. Amoureux de la ville, le grand homme barbu vêtu de rouge a sillonné les rues grâce au petit train et a pu ainsi croiser les nombreux touristes présents dans la ville. Plus de 280 personnes ont pu le rencontrer dont 150 sont repartis avec un portrait photo réalisé par Bab XIII. De la poussière d’étoiles est bien tombée sur la ville cette année encore.

Après un court repos, les lutins de l’Office de Tourisme travaillent déjà sur les vacances d’hiver et vous réservent de belles animations et surprises !