Surnommée la Reine des plages, Trouville-sur-Mer est la plus ancienne station balnéaire de Normandie. Sa grande plage de sable fin s’étend sur 1200 mètres et mêle à la fois loisirs, tranquillité et histoire.

Une diversité qui permet à tous de se retrouver et de s’évader dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Lieu historique

Charles Mozin, un jeune peintre parisien, a découvert Trouville et sa belle plage en 1825. Rendue célèbre grâce à lui, la station attire dès lors chaque année une foule de touristes mais aussi d’artistes.

Après
Avant

Bordée par de magnifiques villas construites entre 1865 et 1885, la plage de Trouville est un lieu riche en histoire et en architecture.

La promenade des planches fut construite en 1867. Toujours présente aujourd’hui, elle invite à flâner et vous offre ainsi une jolie balade en bord de mer.

Imaginez-vous main dans la main en amoureux, marchant sur les planches foulées par tant d’artistes et admirant ces villas, toutes de styles différents.

Du néo-normand au néo-mauresque et néo-persan, en passant par le néo-classique, le néo-Louis XIII et le néo-italien, elles représentent bien l’éclectisme architectural du 19ème siècle. À cette époque, on s’inspire des styles architecturaux que l’on rencontre lors de voyages et on les adapte selon ses propres inspirations. Cela donne à ces grandes demeures un côté original et c’est d’ailleurs ce qui fait tout leur charme.

Sur les planches, tous vos sens sont en éveil. Vous vous baladez au son des vagues et respirez l’air iodé. Vous sentez le souffle marin vous caresser les bras et vos yeux sont émerveillés par ces superbes villas.

La plage de Trouville-sur-Mer, Paradis des loisirs

Que vous soyez plutôt farniente ou sport, la plage de Trouville-sur-Mer a ce qu’il vous faut !

Vous pourrez emprunter un livre au chalet sur la plage puis louer des transats et parasols pour aller lézarder au soleil les pieds dans le sable. Allongez-vous et laissez-vous bercer par le son des vagues pour un moment de détente et d’évasion.

Mais pour ceux qui ont besoin de bouger et de se dépenser, les possibilités sont aussi nombreuses. Des activités nautiques aux sports sur la plage, en passant par les clubs et installations pour les enfants, la richesse de la Reine des plages se mesure aussi par la diversité de son offre de loisirs.

C’est le calme et la sérénité mêlés à cette effervescence d’activités qui fait l’identité de Trouville. Et c’est ce qui confère à sa grande plage une ambiance dynamique et familiale.