COLETTE LA P’TITE MOUETTE

Jeu de piste pour découvrir la ville : menez l’enquête et partez à la rescousse de Colette la P’tite Mouette, blessée après un accident de pêche.

Le but du jeu ? Récolter le plus de fruits de mer pour régaler la petite mouette et la remettre sur pattes.
Au programme, plein de petits jeux qui vous feront découvrir la ville autrement !

À vos smartphones, prêt ? Jouez ! Rendez-vous sur l’App Store ou le Google Play et téléchargez gratuitement « Piste et Trésor ». Sélectionnez ensuite « Colette à Trouville-sur-Mer » et partez à la découverte de Trouville !

GEOCACHING

Célèbre chasse aux trésors pour les grands enfants, le géocaching est particulièrement répandu à Trouville. Le but ? Trouver, grâce aux coordonnées GPS et à des indices, les fameux caches, des petits objets dissimulés aux quatre coins du monde. Plusieurs sont dispatchés dans Trouville, saurez-vous les retrouver ?

Une façon originale de découvrir ou redécouvrir les petits recoins de la ville.

Téléchargez l’application Geocaching sur l’App Store ou le Google Play et transformez-vous en pirate à la recherche de son trésor !

PARCOURS SAVIGNAC

Baladez-vous sur les pas de Savignac !

En 1979, après avoir fréquenté la station balnéaire depuis son plus jeune âge, Raymond Savignac décide de s’installer définitivement à Trouville. Dès lors, il illustre une trentaine de manifestations locales.

En 1987, il fait une donation d’environ 250 affiches et 8 maquettes au musée. À partir de cette date, la Ville et plus particulièrement l’Office de Tourisme lui confie la conception d’une charte graphique qui deviendra par la suite l’emblème de la ville.

Depuis sa disparition en 2002, une dizaine d’affiches de Raymond Savignac a été reproduite sur les murs de la ville, lui qui aimait dire que « l’affiche est fille des rues, c’est là qu’elle s’exprime le mieux ». Le circuit « Sur les pas de Savignac » vous emmène à la découverte des lieux où Savignac a laissé ses empreintes.

PARCOURS CIRKWI

Découvrez les parcours Cirkwi pour se promener à Trouville-sur-Mer et ses alentours !