Que manger à Trouville et en Normandie ? Paradis gastronomique, la ville vous fait découvrir toutes les douceurs de chez nous. Venez donc goûter à toute la richesse de la cuisine normande au cœur de la région.

Tables gastronomiques et bistrots traditionnels

Pour goûter aux spécialités trouvillaises et normandes, il y a bien sûr l’option du restaurant. C’est l’occasion de se faire plaisir ! Des tables chics aux brasseries plus traditionnelles, en passant par les pizzerias, les crêperies et les bars à vins, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

La Régence, la Petite Auberge, le 1912 (étoilé michelin), le Central, les Mouettes, la Cabane Perchée, la Galatée… En tout, une soixantaine de restaurants ornent les rues de la ville, les quais et la plage. Tous vous proposent une carte variée à base de produits de la mer, bien évidemment, mais aussi d’autres gourmandises de la région.

Goûter les saveurs d’ici grâce aux marchés et commerces

Si vous préférez cuisiner par vous-même, rendez-vous sur les marchés et dans les petites boutiques de la ville. Vous trouverez tous les ingrédients pour vous préparer un séjour aux petits oignons !

La poissonnerie

Friands de poissons et de fruits de mer, parcourez les étals de notre célèbre marché aux poissons et faites votre choix ! Les poissonniers vous invitent même à déguster sur place, au cœur de la poissonnerie, toute la richesse de notre patrimoine culinaire.

Situé sur les quais, le marché aux poissons est ouvert tous les jours toute l’année.

Vous avez également la possibilité d’assister à la débarque dans le port des caisses remplies à bord. Vous pourrez alors acheter directement vos produits au cul du bateau !

Et puis pour compléter votre repas ou tout bonnement découvrir d’autres douceurs du terroir, les marchés hebdomadaires et le marché bio vous offrent la possibilité de faire le plein de souvenirs savoureux.

Les marchés et boutiques

Les marchés traditionnels hebdomadaires ont lieu chaque mercredi et dimanche matin. Depuis presque un siècle, ce double rendez-vous hebdomadaire rythme la vie de la cité.

Le marché s’étire du Pont des Belges à la Halle aux poissons, dessinant ainsi une promenade naturelle. Primeurs, fromagers, bouchers, charcutiers, fleuristes, artisans… sont au rendez-vous pour proposer leurs meilleurs produits. Il est d’ailleurs l’un des plus réputés de la côte fleurie.

Le marché bio, lui, a lieu chaque samedi matin de 9h à 12h sur le parking des Bains. Depuis mai 2016, ce marché met ainsi en avant les producteurs bio de Normandie. Notamment de fruits et légumes, de produits laitiers, de fromages, de pains, d’œufs, d’épicerie, de safran, de produits cidricoles, de viande et de biscuits.

Mais pour faire le plein de bons produits, les commerçants vous attendent également dans leurs boutiques. Bouchers, charcutiers, fromagers, cavistes, boutiques de produits régionaux, boutiques bio, épiceries, traiteurs… Tous vous font découvrir leurs spécialités et les produits d’ici.

Goûter les saveurs d’ici lors d’événements et expériences gourmandes

D’autres options s’offrent à vous pour déguster les saveurs d’ici. Partez à la découverte de la campagne verdoyante du pays d’Auge puis arrêtez-vous dans ses magnifiques domaines pour une dégustation de Calvados et autres cocktails à base de pommes et de produits du coin.

La visite des distilleries vous permet d’apprécier les saveurs locales tout en apprenant leurs secrets de fabrication.

Sinon, des dégustations ont aussi lieu lors d’événements annuels comme Coquille en fête et la Fête de la mer et du maquereau. L’occasion de goûter le maquereau labellisé de Trouville, grillé ou en rillettes, ainsi que savourer nos coquilles St Jacques et acheter de la coquille brute.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération »